Durée : environ 55 minutes - Assistance maximale : 75

 

photos du spectacle

 

vidéo

D’après le conte D’Arnold Lobel
Adaptation Rose Hansé, en collaboration avec l’équipe de création
Mise en scène Didier De Neck
Interprétation Bernard Chemin
Équipe de création Pierre-Alain Breeveld, Bernard Chemin, Didier de Neck, Rose Hansé
Scénographie et costumes Damien Chemin, Christine Flasschoen
Hulul
Du 5 au 15 mai
Un trésor pour les sens, l’ âme et le cœur

Dates et heures des représentations

Mai
Jeudi 5 10h C 13h C
Vendredi 6 10h C 13h C
Samedi 7 13h30 C 15h30 C
Dimanche 8 13h30 C 15h30 C
Mardi 10 10h C 13h C
Mercredi 11 10h C 13h C
Jeudi 12 10h C 13h C
Vendredi 13 10h C 13h C
Samedi 14 13h30 C 15h30 C
Dimanche 15 13h30 C 15h30 C
 
1 = Première : places limitées
C = complet


Calendrier de la saison

Toutes les représentations de ce spectacle sont complètes.

hulul
- J’arrive. Je me brosse les plumes et j’arrive.

Hulul, le hibou solitaire, n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il a des invités. Il ouvre alors son antre rempli d’objets mystérieux et prend plaisir à faire le récit de ses aventures et mésaventures pendant que l’horloge égrène les heures de la nuit. Installez-vous confortablement dans le creux de son arbre et voyez comment l’hiver a frappé à sa porte un soir de vent et de froidure, comment il a essayé d’être sur deux étages en même temps et comment son lit lui a fait perdre le sommeil. Écoutez-le aussi vous dévoiler la recette du thé aux larmes et vous révéler pourquoi il a fait de la lune sa fidèle alliée.

Couronné de nombreux prix, ce spectacle, qui est une adaptation du livre d’Arnold Lobel, ravit les jeunes spectateurs de plusieurs pays depuis plus de quinze ans. Débordant de surprises et de subtilités, Hulul est un véritable trésor qui fait ouvrir grand les yeux et qui accélère les battements du cœur. Doux poète, le vieux hibou chatouille les sens grâce à son talent de conteur, faisant rêver petits et grands.

Une création du THÉÂTRE DU PAPYRUS (Bruxelles)
La fondation du Théâtre du Papyrus, il y a plus de 20 ans, représente l’aboutissement d’un long combat pour faciliter l’accès à la culture dès le plus jeune âge. Comme ligne directrice, la compagnie a choisi d’ouvrir les portes à l’imaginaire, aux émotions, à la réflexion et au plaisir. En créant des mondes oniriques habités de personnages porteurs d’humanité, elle aborde des thèmes universels qui ramènent à l’essentiel. C’est avec bonheur que la Maison Théâtre retrouve Hulul qui, en 1996, a comblé le public d’une autre génération

La présentation de ce spectacle est rendue possible grâce à un accord de codiffusion entre le Théâtre jeunesse Les gros becs (Québec), L’Arrière scène (Montérégie) et la Maison Théâtre (Montréal).