Étienne Lepage lauréat du prix Louise-LaHaye

Étienne Lepage lauréat du prix Louise-LaHaye

La Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) a dévoilé mardi dernier les lauréats 2016 de ses prix.
 
Le prix Louise-LaHaye a été remis à Étienne Lepage pour son texte Le cœur en hiver.

Ce prix souligne l’excellence d’un texte jeune public créé à la scène durant la saison précédente. Le lauréat du prix remporte une bourse de 10 000 $ ainsi que le titre d’auteur associé à la Maison Théâtre pour une année.
 
La Maison Théâtre est très heureuse de soutenir Étienne Lepage dans sa prochaine année de création et tient également à féliciter les autres finalistes, Jean-Rock Gaudreault pour sa pièce Jouez, Monsieur Molière! et Annie Ranger pour sa pièce Jusqu’au sang ou presque.
 
Le jury, présidé par l’auteure et comédienne Louise Bombardier, était composé de Rébecca Déraspe, auteure, et de Sylvain Scott, metteur en scène et comédien.
 
« L’écriture de Le cœur en hiver a su réactiver l’audace et l’ambiguïté du conte d’Andersen, créant une œuvre qui équilibre la lumière et la noirceur, la cruauté et la sensibilité, nous offrant dans une langue superbe un récit qui a le courage d’aller vers une conclusion vraie et inattendue. »
 
Produit par le Théâtre de l’Œil, Le cœur en hiver a été joué à la Maison Théâtre en novembre 2015 et présenté dans le cadre de FOCUS Québec 2016.

Inscrivez-vous à notre infolettre

En vous abonnant, vous recevrez en primeur des informations pertinentes concernant les spectacles présentés, notre lieu et nos multiples activités.

Je suis William - Théâtre Le Clou - Maison Théâtre