2 h 14 remporte le Prix de la critique

Publié le 13/11/2013

L’Association québécoise des critiques de théâtre a remis aujourd’hui son Prix de la critique, catégorie Jeunes Publics, à 2 h 14, de David Paquet. Une production des Créations Ad Vitam, dans une mise en scène de Claude Poissant.

Abordant un sujet difficile, les conséquences d’une fusillade en milieu scolaire, la pièce évite tout moralisme et tout dogmatisme en ne tentant pas d’expliquer l’inexplicable. Explorant avec nuances et délicatesses l’onde de choc causée par le drame, le spectacle propose de parcourir l’âme adolescente avec beaucoup de respect, sans jamais la réduire aux clichés usuels. La mise en scène, physique et imagée, est portée par un souffle puissant…

2 h 14 avait été présenté à la Maison Théâtre durant la saison 2009-2010 en tant que texte gagnant du concours Le théâtre jeune public et la relève. Devant son succès, le spectacle avait été reprogrammé la saison dernière, dans sa version aujourd’hui récompensée.

Les autres texte finalistes au Prix était  Appels entrants illimités également de David Paquet, qui sera à l’affiche à partir du 27 novembre, de même que Clara dans les bois, de Pier-Luc Lasalle, qui avait joué la saison dernière.