Notre conseil d'administration

La Fondation Maison Théâtre a le privilège de pouvoir compter sur l’appui de personnes engagées.

 

Monsieur Marc-André Rivard, Président

Propriétaire, Communication Récréation

« Je souhaite à tous les jeunes d’avoir la chance que j’ai eue à leur âge. Aller au théâtre et participer à des activités théâtrales stimulent la curiosité, la créativité et le rêve. Ça nourrit la confiance en soi et la perspective d’une vie meilleure. »

 

Madame Élyse Lemay, Vice-présidente

Vice-présidente adjointe et conseillère juridique principale, Great West – London Life – Canada-Vie

« J’ai initié très tôt mes trois enfants au théâtre grâce à la Maison Théâtre. Au cours des quelque quinze dernières années, nous y avons passé de beaux moments marqués par la magie du jeu et la grande créativité des auteurs et artistes. Dans le cadre de mon implication à la Fondation, mon souhait est que le plus grand nombre d’enfants, notamment ceux provenant de milieux plus défavorisés, puissent aussi vivre cette expérience exclusive. »

 

Monsieur Jean-Michel Gosselin, Secrétaire-trésorier

Conseiller stratégique, Développement d’affaires, Banque Nationale

« Je considère mon implication auprès de la FMT comme une façon de contribuer à l’épanouissement de nos jeunes qui sont ce que nous avons de plus important comme société. »

 

Madame Katerine Auclair, Administratrice

Travailleuse autonome, Relations publiques

« Il y a un proverbe qui dit que ça prend tout un village pour élever un enfant. Dans le village, il faut y ajouter des arts, de la culture. Cela permettra d’élever les êtres humains. La Fondation Maison Théâtre permet à des jeunes de s’épanouir en découvrant le théâtre. Cette Fondation est essentielle pour nourrir l’âme. »

 

Monsieur Philippe-Joseph Arida, Administrateur

Chargé de Projets en Chef, Google

Je prête main-forte à la Fondation Maison Théâtre pour m’assurer que le plus grand nombre de jeunes Montréalais aient le même accès que moi, à leur âge, à un art porteur de culture et souvent transformateur pour son public.

 

Madame Isabelle Boisclair, Administratrice

Directrice générale, Maison Théâtre

« À titre de directrice générale de la Maison Théâtre, je côtoie quotidiennement ces spectateurs et spectatrices qui découvrent et expérimentent le rôle que l’art peut jouer dans leur vie. Mon souhait le plus cher est que la Maison Théâtre ait l’occasion de déployer pleinement sa mission pour offrir ce cadeau précieux au plus grand nombre possible de jeunes. »

 

Madame Eugénie Francoeur, Administratrice

Directrice générale, Fondation Maison Théâtre

« Tous les jeunes doivent avoir les mêmes chances de départ dans la vie. Le théâtre, ça permet de rêver, de créer et de se développer comme être humain. Quand je vois les étoiles dans les yeux et les grands sourires sur les visages des enfants, le travail que je fais prend tout son sens. »  

 

Monsieur Laflèche Francoeur, Administrateur

Vice-président exécutif, Pacini

« La Fondation Maison Théâtre aide à augmenter les chances d’un développement équilibré pour tous les enfants qui en bénéficie. Contribuer à la fondation à travers ses initiatives, c’est donner l’accès aux rêves aux enfants qui en ont le plus besoin. »

 

Monsieur Gilles Frappier, Administrateur

Directeur général, Abington Advisory

« La Maison Théâtre joue un rôle fondamental pour l’ouverture à la culture et la rêverie pour tous nos jeunes. La Fondation Maison Théâtre soutient cette formidable cause et il est important pour moi, qui ai eu la chance d’accéder au théâtre étant enfant, de pouvoir l’aider en tant que membre du CA à offrir cette joie au plus grand nombre. »

 

Madame Joanne Lamoureux, Administratrice

Directrice stratégie et croissance, Océan télévision

« Tous, nous possédons des qualités artistiques et créatives. Les identifier et les exploiter dès un jeune âge permet de nous révéler à nous-mêmes, d’accroitre notre estime et d’enraciner nos fondements individuels pour une meilleure intégration et contribution à la société. La Fondation œuvre à cet accès si important dans le développement de nos enfants. Je crois profondément à sa mission et suis heureuse d’y contribuer. »

 

Madame Isabelle Verdier, Administratrice

Créatrice

« Je donne de mon temps à la Fondation Maison Théâtre car je suis convaincue que la santé de l’esprit et du cœur est très importante, tout particulièrement chez les jeunes qui vivent dans des conditions précaires. » 

 

——————————————

Eugénie Francoeur

Notre directrice générale

fondation@maisontheatre.com | 514 288-7211, poste 312

Eugénie Francoeur dirige la Fondation Maison Théâtre depuis 2016. Au cœur de son engagement, se trouve la conviction profonde que tous et toutes les jeunes ont le droit aux mêmes chances de départ dans la vie. Une sortie au théâtre permet à des enfants dont les conditions de vie sont moins privilégiées de s’ouvrir au monde et aux arts de mille façons.

Eugénie est une femme curieuse, intègre et passionnée. Avant d’être directrice générale de la Fondation, elle a travaillé pendant plus de 20 ans comme journaliste au sein des grandes entreprises que sont Radio-Canada et Télé-Québec. Elle s’intéresse aussi à tout ce qui touche la santé physique et mentale, de près et de loin.

Inscrivez-vous à notre infolettre

En vous abonnant, vous recevrez en primeur des informations pertinentes concernant les spectacles présentés, notre lieu et nos multiples activités.

Je suis William - Théâtre Le Clou - Maison Théâtre