En attendant Banksy

Geneviève Alarie, Gabriel Favreau et Inès Talbi
Rébecca Déraspe et Sylvain Scott

EN ATTENDANT BANKSY

REPORTÉ OU ANNULÉ
23 OCT. 2020
10 ans et +
70 min.

bannière spectacle possiblement reporté
 

Lecture publique exclusive d’un spectacle en cours de création
pour les jeunes de 10 ans et +

CRÉDITS PRINCIPAUX

Texte et paroles : Rébecca Déraspe
Mise en scène : Sylvain Scott
Lecture : Geneviève Alarie, Gabriel Favreau et Inès Talbi

UN TEXTE PUISSANT À DÉCOUVRIR EN PRIMEUR

Après le succès retentissant de Je suis William, l’autrice Rébecca Déraspe et le metteur en scène Sylvain Scott se trouvent à nouveau réunis pour un spectacle théâtral et musical qui verra le jour à l’automne 2021 : Projet Banksy (titre de travail). Alors qu’ils en sont au début du processus de création, les artistes ont décidé d’offrir une lecture du texte en chantier de ce nouvel opus qui explore l’univers de Banksy.

Célèbre artiste britannique, pourtant anonyme, Banksy est reconnu depuis les années 1990 pour son art urbain engagé, qui mêle souvent la politique, l’humour et la poésie. Faisant principalement appel à la technique du pochoir, ses œuvres, en connexion directe avec notre époque et ses tourments, frappent l’imaginaire et ne laissent personne indifférent. C’est ce geste artistique citoyen, libre et pacifique qui traverse et inspire ce nouveau projet du Théâtre Le Clou.

Avec la lecture devant public de ce texte inédit, les trois talentueux comédiens proposeront une percée dans les coulisses de la création… en attendant le projet Banksy

 

Équipe

Équipe du spectacle

Texte et paroles : Rébecca Déraspe
Mise en scène : Sylvain Scott
Lecture : Geneviève Alarie, Gabriel Favreau et Inès Talbi

Résumé de la compagnie

Une production du

THÉÂTRE LE CLOU (MONTRÉAL, 1989)

Jonglant avec les matières dramatiques, formelles et plastiques, les créations du Théâtre Le Clou oscillent entre exigence et plaisir, provocation et engagement, beauté et chaos. Des milliers de spectateurs au Québec et à l’étranger ont pu applaudir une des 39 œuvres de la compagnie.