Le Ciel des ours

4 à 8 ans 13 au 23 oct. 2016

Le Ciel des ours

13 au 23 oct. 2016
4 à 8 ans
Préscolaire au 1er cycle primaire
50 min.
250 Places

ALLÔ LE CIEL ? PETIT OURS CHERCHE DES RÉPONSES !

Des histoires d’ours curieux, racontées avec fantaisie et tendresse, s’enchaînent pour parler avec bonheur des grandes questions de la vie avec les plus petits. D’où vient-on ? Où s’en va-t-on ? Ou, en langage d’ourson : « Comment on fait pour devenir un papa ours ? », « Est-ce que grand-papa est dans le ciel des ours ? » S’ensuivent des péripéties rocambolesques ponctuées de conseils abracadabrants prodigués aux ours par les animaux rencontrés au passage.

 

BEAUTÉ ET ÉMOTION À L’ITALIENNE

Le Teatro Gioco Vita, spécialiste européen de renommée internationale du théâtre d’ombres, nous offre un spectacle d’une remarquable délicatesse, tant par l’émotion transmise que par  ses qualités artistiques. Deux comédiens complices, également  manipulateurs de figurines et danseurs, oscillent joyeusement entre l’humain et l’animal pour mener à bon port ces histoires d’ours très attachants.

Se demander comment on fait des bébés ou s’ennuyer d’un proche qui nous a quittés sont deux situations remplies de mystère qui peuvent nous amener à scruter le ciel à la  recherche de réponses. Au cours de leur périple initiatique, nos deux héros constateront que ce sont surtout les valeurs que l’on partage avec ceux qui nous aiment qui nous font avancer dans notre questionnement.

Le Teatro Gioco Vita, spécialiste européen du théâtre d’ombres, revient enchanter parents et enfants de sa magie de couleurs et mettre habilement en lumière les émotions de toute la famille.

– Citizen Kid

Axes de découvertes

- Découvrir la magie créée par le théâtre d’ombres, ses illusions et ses mystères.
- Plonger dans des histoires d’ours très près de celles que vivent des humains, où on peut réfléchir sur ces questions qui nous dépassent, que l’on soit petit ou grand !
Équipe

Équipe du spectacle

D’après le livre de Verroen et Erlbruch, Un paradis pour Petit Ours
Mise en scène et décors : Fabrizio Montecchi
Interprètes : Deniz Azhar Azari et Andrea Coppone
Silhouettes : Federica Ferrari et Nicoletta Garioni
Chorégraphie : Valerio Longo
Musique : Alessandro Nidi
Costumes : Tania Fedeli
Éclairages : Anna Adorno
Résumé de la compagnie

Teatro Gioco Vita (Italie, 1971)

Le Teatro Gioco Vita résume dans son nom toute sa philosophie : théâtre, jeu et vie.

Il est unique, reconnaissable entre tous, entre figurines d’ombres et lumières colorées : un univers poétique et magique qui laisse toute sa place à l’expérience et à l’imagination des jeunes spectateurs. Si les thèmes choisis sont parfois délicats, c’est avec intelligence et légèreté qu’ils sont abordés : les émotions humaines habilement mises en lumière, comme on aime les retrouver dans le spectacle jeune public.

Le Teatro Gioco Vita aborde les grandes questions de la vie, avec bonheur, profondeur et légèreté. La compagnie a multiplié les collaborations prestigieuses avec tout ce que l’Italie compte comme institution théâtrale : le Théâtre de la Scala à Milan, le Teatro La Fenice de Venise, le Teatro dell’Opera à Rome… Son théâtre s’exporte bien au-delà des frontières italiennes et tourne dans le monde entier, des États-Unis à la Thaïlande, en passant par la France.


En savoir plus