Les Malpeignés

6 à 9 ans 21 au 23 janvier 2016

LES MALPEIGNÉS

21 au 23 janvier 2016
6 à 9 ans
Du premier au deuxième cycle
60 minutes
300 Places

IL ÉTAIT UNE FOIS LA SOLIDARITÉ

Il était une fois, dans un parc de Montréal, un jeune roi qui réquisitionnait tous ses amis pour participer à sa cour royale. Il avait grand besoin de tyranniser ses sujets. Il dictait sa loi et, en cas d’infraction aux règlements, il décidait aussi des sanctions… aussi farfelues que cruelles. Si ses amis veillaient à respecter scrupuleusement les ordres et les lubies de leur roi exigeant et ingrat, c’est parce qu’il était atteint d’une maladie fatale. Alors, ils acceptaient qu’il mette leur amitié à l’épreuve, comme un boxeur s’assurant de la solidité de son punching-ball.

On entre avec beaucoup de bonheur dans cet univers de jeunes, riche des couleurs chatoyantes de chacun des membres du clan et rempli d’énergie brûlante, de fantaisie et d’un humour qui leur est propre… Et peut-être qu’il sera une fois un roi qui comprendra le vrai sens de l’amitié et de la solidarité.

Axes de découvertes

- Apprendre à s’affirmer dans un groupe d’amis
- Mieux connaitre les métiers du théâtres
- Est-ce qu’on doit tout endurer par amitié ? Par solidarité ?

Mots-clés : amitié, solidarité, différence, jeux d’enfants, imagination


Équipe

Équipe du spectacle

Texte : Lauriane Derouin
Marraine en écriture : Lise Vaillancourt
Mise en scène : Philippe Soldevila
Direction artistique de l'Option-Théâtre : Ghyslain Filion
Une production de l'Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx
Résumé de la compagnie

Les partenaires de la Maison Théâtre

L’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD)

L’auteure, Lauriane Derouin, est la lauréate de la 9e édition du concours Le théâtre jeune public et la relève, une initiative conjointe de la Maison Théâtre, de l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx et du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) avec le soutien financier de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD). La Maison Théâtre fait ainsi le pari de la création en offrant à cette auteure de la relève la chance de vivre une expérience unique qui conjugue le savoir-faire des finissants de l’Option-Théâtre et l’expérience de professionnels.
En savoir plus