OGO

2 1/2 à 5 ans 30 mai au 11 juin 2017

OGO

30 mai au 11 juin 2017
2 1/2 à 5 ans
Préscolaire
35 min.
80 Places
Spectacle Intime

Spectacle
Intime


CRÉDITS PRINCIPAUX

Le Théâtre des Petites Âmes
Idéation et conception: Isabelle Payant avec la collaboration de Stéphane Heine,
Anne Brulotte-Légaré et Patrick Beauchemin

 
GO ! ON ATTEND OGO !

Ils sont trois qui ne se connaissent pas, invités par Ogo, qu’ils ne connaissent pas. Ensemble, ils attendent Ogo, qui n’arrive pas. Qui aime ça, attendre ? Qu’est-ce qu’on fait en attendant ? Mais quand Ogo arrivera-t-il ? L’attente se remplit rapidement de jeux qui renforceront de plus en plus l’amitié qui naît entre les trois nouveaux copains. Ogo existe-t-il vraiment ? Viendra-t-il ?

 
L’ATTENTE MERVEILLEUSE

On chante, on court, on joue de l’harmonica et du mélodica, on s’amuse beaucoup en attendant Ogo. Hop ! Le voilà enfin ! Quelle tête il a, cet Ogo ! La magie opère. Les petits sont aussi excités et emballés que nos amis en découvrant cet être doucement magique. Le plaisir de l’attente a décuplé celui de rencontrer Ogo, qui arrive en coup de vent, repart aussitôt et revient tout de go, créant sans cesse la surprise et l’émerveillement.

 

Ce spectacle intime, où les tout-petits sont assis tout près des comédiens, est une occasion en or de les initier au théâtre. Les artistes qui ont créé le spectacle apprécient particulièrement la spontanéité et la capacité d’émerveillement des enfants de cet âge, qui abordent la vie avec curiosité et naïveté, sans préjugés… Comme la marionnette Ogo !

 

« Nos spectacles représentent souvent la première rencontre entre l’enfant et le théâtre… Ils entrent dans la salle et tout est noir ! Les enfants sont tout près de l’action; ils entrent dans une bulle d’intimité avec nous. Quand ils plongent dans notre univers, il n’y a plus rien pour les déconcentrer durant les 30 minutes que dure la pièce. »

̶ Isabelle Payant, conceptrice du spectacle
Équipe

Équipe du spectacle

Idéation et conception : Isabelle Payant avec la collaboration de Stéphane Heine,
Anne Brulotte-Légaré et Patrick Beauchemin
Interprètes : Patrick Beauchemin, Stéphane Heine et Isabelle Payant
Éclairages : Nancy Longchamp
Musique : Isabelle Payant
Régie : Stéphane Guy
Résumé de la compagnie

Théâtre des Petites Âmes (MONTRÉAL, 2007)

La mission du Théâtre des Petites Âmes est de créer, produire et diffuser des œuvres intimes en théâtre de marionnettes. Les petites âmes… les âmes de ces petits personnages qui trouvent vie au bout de nos doigts et grâce à qui nous allons à la rencontre des spectateurs (souvent très petits eux aussi). Le théâtre, ce lieu où l’on crée et raconte des histoires avec des mots, ou peu de mots, avec des images et des musiques, nous invite au voyage et nous permet de grandir, ensemble, grands et petits.

En savoir plus

AXES DE DÉCOUVERTES

- Découvrir comment on peut attendre tout en s’amusant.

- S’initier au théâtre dans une formule intime, où les petits spectateurs sont très près des comédiens..

Activités pour enrichir votre sortie