TOY STORIES : une expo inédite à Montréal

Publié le 23/11/2018

 

En marge du spectacle PIGIAMI, la Maison Théâtre présente, du 28 novembre 2018 au 6 janvier 2019, une exposition de photos inédite à Montréal : TOY STORIES. Pendant deux ans, le photographe italien Gabriele Galimberti a parcouru le monde et visité plus de 50 pays pour photographier des enfants de 3 à 6 ans dans leur maison, leur chambre ou leur quartier avec leurs jouets. Colorées et touchantes de vérité, les photos résultant de ce projet constituent de magnifiques compositions qui captent la spontanéité et le naturel des enfants, et ce, quels que soient leur horizon et leurs possessions.
 

Avec TOY STORIES, le photographe nous convie à un véritable tour du globe sans y occulter les grandes disparités sociales et économiques, mais en préservant toujours l’angle du jeu, partagé par les enfants de tous les continents, et en révélant la profondeur de leur regard.
 

Après des expositions en Italie, en France, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Belgique et à Taiwan, 21 photos de ce projet pourront être admirées dans le foyer de la Maison Théâtre.

Retour à toutes les nouvelles