Isabelle Boisclair, nommée à la direction générale de la Maison Théâtre

Publié le 15/03/2018

Madame Josée Daignault, présidente du conseil d’administration, est heureuse d’annoncer la nomination de Madame Isabelle Boisclair au poste de directrice générale de la Maison québécoise du théâtre pour l’enfance et la jeunesse. Actuellement conseillère culturelle en théâtre au Conseil des arts de Montréal, elle entrera en fonction le 7 mai prochain.
 
Forte d’une expérience de gestionnaire de plus de quinze ans au Théâtre le Clou, une compagnie membre de la Maison Théâtre, Isabelle Boisclair s’est également impliquée activement dans le milieu, entre autres au Conseil québécois du théâtre comme membre du conseil d’administration et de plusieurs comités ainsi qu’à Théâtres Unis Enfance Jeunesse. Elle a contribué à la définition et au développement du projet du Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse.
 
« Le conseil d’administration se réjouit de l’arrivée d’Isabelle Boisclair », souligne Josée Daignault. Au terme d’un processus ayant permis à Madame Boisclair de démontrer sa vision et son leadership, la présidente et le comité de sélection ont unanimement recommandé son embauche. « Sa solide expérience en gestion, sa compréhension approfondie des enjeux de la diffusion du théâtre pour jeunes publics de même que ses évidentes capacités à mobiliser une équipe de manière positive seront des atouts précieux pour l’organisation. »