MOT DE LA DIRECTRICE ARTISTIQUE

© Julie Perreault

Attendre, espérer. Choisir. Mettre à l’agenda. Se préparer. Sortir de la maison, de l’école. Se déplacer. Entrer. S’installer à sa place. Attendre, espérer. Lumières. Un mot, un geste, une respiration, et nous voilà tous et toutes ensemble. Les artistes tissent un fil de sens nous reliant à eux, à elles, mais aussi à la vie. Ce fil, nous le sentons dans la salle et il nous guide lorsque nous la quittons. Le temps efface parfois les mots et les images, mais pas le sens. Nous observons les autres, l’humanité, la nature, les choix que nous effectuons. Il y a tant à dire, à réfléchir, à absorber, à vivre ! Allons-y doucement, ensemble. Un spectacle à la fois. Profitons de la proximité des sièges pour sentir la respiration des enfants, des ados que nous invitons à cette contemplation momentanée, pour mieux leur permettre ensuite de rêver, parler, penser, chanter et rire. Ce fil que nous leur offrons, ils et elles sauront quoi en faire.

Merci d’être avec nous. Merci à Louis-Charles Sylvestre, Sabrina Baran, Isabelle Payant, Stéphane Heine, Simon Ampleman, Romain Gailhaguet, Jonathan Cayer, Karine Sauvé, David Paquet, Anne-Marie Guilmaine, Sylvie Gosselin, Marie-Eve Huot, Suzanne Lebeau, Hélène Ducharme, Hamadoun Kassogué, Stephen Patrick Booth, Jessica Abdallah, Anaïs Pellin, Nini Bélanger, Pascal Brullemans, Olivier Kemeid, Simon Boudreault, Maxime Robin, Rébecca Déraspe, Sylvain Scott, Maxime Després, Maude Gareau, Christine Rossignol, Michel Dallaire, Milena Busiak, Emily Séguin, Marie-Hélène Massy Emond. Merci aux interprètes. Merci aux concepteurs et conceptrices, aux régisseurs et régisseuses, et aux équipes de production. Grâce à eux, grâce à elles, sur les bancs rouges de la Maison Théâtre, nous progressons ensemble dans ce monde beau et complexe qui est le nôtre.

Bonne saison 2021-2022 !

SOPHIE LABELLE
DIRECTRICE ARTISTIQUE

Inscrivez-vous à notre infolettre

En vous abonnant, vous recevrez en primeur des informations pertinentes concernant les spectacles présentés, notre lieu et nos multiples activités.

Je suis William - Théâtre Le Clou - Maison Théâtre