À l’affiche du 15 mai au 1er juin : Souliers de sable

Depuis près de 40 ans, le Carrousel cherche à décloisonner les publics et les pratiques, avec la conviction qu’un théâtre qui s’adresse aux enfants se doit d’interpeller aussi les adultes. La Maison Théâtre est heureuse de présenter Souliers de sable, une œuvre évoquant avec grande finesse la découverte de la liberté. Inspirée en partie par Félix Leclerc et « ses souliers qui ont beaucoup voyagé », Suzanne Lebeau traite des petites et grandes victoires qu’il faut remporter sur la peur pour apprendre la vie. Pour les jeunes de 3 à 7 ans.

Le spectacle Souliers de sable est maintenant complet.

L’histoire

Le sablier le montre : le temps est venu de se lever. Mais Élise, qui d’habitude est réglée comme une horloge, rêve paisiblement. Léo, réveillé, rêve lui aussi, mais les yeux ouverts : il désire tant ouvrir la cage des souliers, dans le coin de la chambre. Il décide de commencer sa journée sans Élise et s’empare de la clé. Aussitôt qu’il ouvre la cage, les souliers prennent la poudre d’escampette dans l’air frais du matin. Léo se lance à leur poursuite. Et c’est une Élise affolée qui part à sa recherche avec en tête toutes les catastrophes qui pourraient s’abattre sur Léo. Pourtant, le petit Léo, étonné, constate qu’il est fascinant — et pas si inquiétant — de découvrir « le dehors ».

Le regard de la Maison Théâtre

Souliers de sable avait été présenté en 2007 à la Maison Théâtre et avait reçu un accueil si chaleureux des enfants que nous désirions revenir avec le texte de cette grande auteure qu’est Suzanne Lebeau. Accompagné de mélodies de Mozart et d’envoûtantes projections d’images, ce spectacle est un pur ravissement.

Une création de la compagnie de théâtre le Carrousel en résidence au Théâtre de la Ville à Longueuil (Québec) en coproduction avec le Théâtre du Vieux-Terrebonne (Québec) et le Grand Théâtre de Lorient (France).

Inscrivez-vous à notre infolettre

En vous abonnant, vous recevrez en primeur des informations pertinentes concernant les spectacles présentés, notre lieu et nos multiples activités.

Je suis William - Théâtre Le Clou - Maison Théâtre