La chambre d’amis a ouvert ses portes!

La chambre d’amis a ouvert ses portes!

Depuis les deux dernières semaines, la compagnie Ombres Folles était bien installée à la Maison Théâtre pour une résidence. Ce séjour de création s’inscrit dans le projet La chambre d’amis, mis sur pied par la Maison Théâtre afin de soutenir la relève en théâtre jeune public.
 
Pendant ces deux semaines, Maude Gareau, directrice artistique et générale d’Ombres Folles, et ses complices ont travaillé sur leur création Quichotte, et plus particulièrement sur la mise en scène du spectacle. Le tout s’est clôturé ce matin par la présentation d’une version « brute » du spectacle devant des élèves de deux écoles primaires de la CSDM : l’école Fernand-Seguin et l’école Arc-en-ciel. Les premiers n’en étaient pas à leur premier contact avec la pièce, puisqu’ils avaient déjà assisté à un laboratoire en décembre 2016.
 
À la suite de la représentation, une discussion entre le public et la compagnie, animée par la coordonnatrice développement scolaire de la Maison Théâtre, a permis à ces élèves de 2e et 3e cycles primaires de questionner les artistes sur leur travail et d’émettre leurs commentaires. Et ils étaient nombreux à vouloir prendre la parole ! Les marionnettes de papier ont visiblement titillé la curiosité des enfants.
 
Sans aucun doute, cette rencontre avec les spectateurs aura été bénéfique pour Ombres Folles, qui poursuivra son travail de création et peaufinera les détails de son spectacle, hors des murs de la Maison Théâtre.
 
Rappelons que pour cette 4e édition de La chambre d’amis, les résidents ont été marrainés par le Théâtre Motus, compagnie membre de la Maison Théâtre, dirigé par Hélène Ducharme.
 
En savoir plus sur la compagnie Ombre Folles

En savoir plus sur La chambre d’amis

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

En vous abonnant, vous recevrez en primeur des informations pertinentes concernant les spectacles présentés, notre lieu et nos multiples activités.

Je suis William - Théâtre Le Clou - Maison Théâtre