Découvertes théâtrales : c’est parti pour la saison!
Avec Gretel et Hansel commençaient les ateliers que la dizaine d’animatrices et animateur de la Maison Théâtre offrent aux groupes scolaires dans le cadre de Découvertes théâtrales, l’un de nos programmes d’accessibilité. Les écoles Saint-Anselme, Jean-Baptiste-Meilleur, Garneau, Champlain, Marguerite-Bourgeoys et Jean-Baptiste-de-la-Salle participent cette saison. En plus de la création du Carrousel, les élèves verront à la Maison Théâtre Le grand méchant loup, et chez leur diffuseur d’arrondissement Les Volks et La lune est moi.
Sur la photo, on voit à droite Jessica Lupien entraînant des élèves de l’école Saint-Anselme à aller au-delà des »j’aime », ou « je n’aime pas » face à un spectacle. Ensemble, ils explorent les différents aspects de la création, et échangent sur les comportements du spectateur.
Découvertes théâtrales est rendu possible grâce au soutien financier d’Hydro-Québec, partenaire depuis 5 ans, et grâce à la collaboration de la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, de la maison de la culture Frontenac et de l’Entrepôt, à Lachine. Le programme bénéficie également de L’Entente sur le développement culturel de Montréal, intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.