Érika Tremblay-Roy et David Paquet finalistes au Prix Louise-LaHaye
Récipiendaire du Prix Louise-LaHaye en 2012 pour Autopsie d’une napkin, Érika se trouve de nouveau parmi les finalistes en 2013, cette fois pour Petite vérité inventée. Créé par le Théâtre Bouches Décousues, le spectacle avait été présenté en première à la Maison Théâtre, dans une mise en scène de Gill Champagne. Il avait suscité beaucoup de commentaires passionnés de la part de nos spectateurs en traitant d’un thème inhabituel, soit la fracturation de la famille.
Quant à David Paquet, son 2 h 14, après avoir tout juste remporté le Prix de la critique de l’Association québécoise des critiques de théâtre, lui vaut aussi l’honneur d’être en liste . L’auteur a déjà remporté avec 2 h 14 le concours Le théâtre jeune public de la relève, ce qui lui avait permis de voir son texte monté par les finissants de l’Option théâtre du Collègue Lionel-Groulx, puis présenté à la Maison Théâtre.
Le troisième finaliste est Pascal Brullemans pour Vipérine.
Le Prix Louise-LaHaye est décerné annuellement par la Fondation du Centre des auteurs dramatiques pour le meilleur texte jeune public porté à la scène professionnellement au cours de la saison précédant sa remise. La Maison Théâtre contribue à cette reconnaissance en accordant au lauréat le titre d’auteur associé pendant un an.