Informations sur le spectacle Magie Lente
MAGIE LENTE est à l’affiche du 26 mai au 4 juin 2016
Pour acheter des billets ou connaître les horaires, téléphonez à la billetterie entre 11h30 et 16h du lundi au vendredi.
Magie Lente
26 mai au 4 juin – pour les jeunes de 18 mois à 5 ans
26 mai
10h
27 mai
10h
28 mai
11h et 15h
29 mai
11h et 15h
31 mai
10h
1er juin
10h
2 juin
10h
3 juin
10h
4 juin
11h et 15h
AU COMMENCEMENT ÉTAIT… LA MAGIE
Une magicienne du théâtre aux talents multiformes crée en façonnant de l’argile des personnages fabuleux, primitifs,
semblant venus d’un autre âge. Entre ses mains, le charme opère, lent et envoûtant. Ces êtres mythiques qui portent en eux
la mémoire du monde, avec ses récits épiques et fantastiques, grognent, parlent, chantent, puis disparaissent en se fondant dans la terre et l’eau. Ils s’animent le temps de faire écho aux questions existentielles des tout-petits, le temps de les ensorceler et de les ravir. Et pour accompagner ces cycles de vie, des performeurs du son font résonner des disques de vinyle et d’autres instruments inventés.
Depuis 30 ans déjà, l’artiste multidisciplinaire Nathalie Derome produit des spectacles présentant une facture volontairement artisanale, où le visuel, les sonorités et la parole se relaient et s’unissent pour créer une expérience intimiste unique.
Des mots d’la dynamite
Depuis 1988, la compagnie conçoit des spectacles pour les tout-petits et les adultes en faisant appel au théâtre, au mouvement dansé, au chant, à la musique ou encore aux arts visuels et médiatiques. De cette façon, Des mots d’la dynamite raconte le monde, dans toute sa complexité et sa polyphonie, avec une passion toujours renouvelée.
L’ÉQUIPE DU SPECTACLE
Interprètes : Nathalie Derome, Steeve Dumais et Anne-Françoise Jacques – Conception et texte : Nathalie Derome et Steeve Dumais – Conception sonore : Anne-Françoise Jacques – Conseiller à la scénographie et conception des costumes : Raymond Marius Boucher – Conception lumière : Lucie Bazzo – Conseillère au mouvement et à la mise en scène : Elinor Fueter et Colette Drouin – Direction technique : Azraëlle Fiset