La première activité bénéfice de la Fondation Maison Théâtre récolte près de 127 000 $
La Fondation Maison Théâtre tenait le 15 avril dernier sa première grande activité bénéfice. Six duos composés d’un chef et d’un directeur artistique d’agence ont accueilli près de 200 personnalités du milieu des affaires de Montréal autour d’un menu inspiré des plats de leur enfance. La soirée, animée par Emmanuel Bilodeau et comprenant également un encan, a permis de récolté 126 880 $ en soutien à la mission de la Fondation : offrir à des milliers d’enfants issus de milieux défavorisés la chance de découvrir, d’apprécier et de pratiquer le théâtre.
Comme l’a souligné François Macerola, président d’honneur de la soirée : « On n’accède pas à la culture par des automatismes, la culture ne vient pas de soi, il faut apprendre à la connaître, à la comprendre et à l’apprivoiser. » « Et plus on commence le processus de fréquentation du théâtre tôt, plus grands sont les bienfaits pour la créativité, le développement personnel et l’estime de soi », ajoute Alain Grégoire, directeur général de la Fondation. C’est donc convaincu de pouvoir faire une différence auprès de ces jeunes sur les plans de l’alphabétisation, de la persévérance scolaire et de l’intégration sociale que le conseil d’administration, formé de Pierre Marc Tremblay (Convivia), Blaise Renaud (Groupe Renaud-Bray), Lyne Duhaime (Morneau Shepell), Paul Gauthier (lg2), François Côté (Norton Rose Fulbright) et Danièle Valiquette (Banque Laurentienne), a organisé l’événement avec l’aide de ses complices.
La Fondation Maison Théâtre remercie Fabrice Coutanceau (Cuisine spontanée) et Marie-Hélène Trottier (Jump&Love), Nick Hodge (Icehouse) et Jan-Nicolas Vanderveken (TP1), Alexandre Gosselin (Chez Victoire et La Récréation) et Claude Auchu (lg2), Julien Joré (Au Petit Extra) et Vincent Ramsay-Lemelin (DentsuBos), Grégory Paul (Mile-Ex) et Guillaume Cardell (Baillat Cardell et fils), ainsi que Rémy Couture (Crémy) et Karl-Frédéric Anctil (Écorce), d’avoir su apprêter avec finesse et émotion pâté chinois, pogo, boudin, rôti de palette, whippet et même popsicle qui ont ravi les convives présents à la soirée. Elle tient également à souligner le précieux apport de Jacques Ménard (BMO – commanditaire principal), de Johanne Demers, organisatrice de l’événement, de même que celui de ses généreux donateurs.
Ayant l’objectif de recueillir un million de dollars sur 5 ans, la Fondation Maison Théâtre fera de Tous debout pour nos p’tits loups un événement annuel où souvenirs d’enfance, gourmandise et solidarité seront au rendez-vous. Elle pourra ainsi offrir à plus d’enfants défavorisés les bienfaits des programmes qu’elle met en œuvre : Découvertes théâtrales, Destination Théâtre, Coup de pouce théâtre, Théâtre devant soi et Accès Théâtre.
Photo : Claude Auchu, associé principal et vice-président – création design de lg2; Blaise Renaud, vice-président du CA de la Fondation Maison Théâtre et président-directeur général du Groupe Renaud-Bray; Pierre Marc Tremblay, président du CA de la Fondation Maison Théâtre et président de Convivia; Alain Grégoire, directeur général de la Fondation Maison Théâtre, et François Macerola, président du comité d’honneur.