Le prix Louise-LaHaye à Pascal Brullemans et à Talia Hallmona

Le prix Louise-LaHaye à Pascal Brullemans et à Talia Hallmona

Nos chaleureuses félicitations à Pascal Brullemans et à Talia Hallmona qui viennent de remporter le prix Louise-LaHaye 2015  pour leur texte Moi et l’autre. Le spectacle Moi et l’autre sera présenté à la Maison Théâtre du 21 au 24 mars 2016.

 

Le PRIX LOUISE-LAHAYE pour l’écriture dramatique jeune public souligne l’excellence d’un texte jeune public crée à la scène durant la saison précédente. Le lauréat du prix remporte une bourse de 10 000 $ ainsi que le titre d’auteur associé à la Maison Théâtre pour une année.

 

Le jury, présidé par Jean-Rock Gaudreault (auteur), était composé de Sylvie Gosselin (comédienne) et de Martin Bellemare (auteur). Il a expliqué en ces termes le choix des lauréats du prix Louise-LaHaye :

 

« En imaginant une fiction où une jeune immigrante d’origine égyptienne s’empare de l’identité de sa meilleure amie québécoise fauchée par un accident, Pascal Brullemans et Talia Hallmona ont créé, à partir de récits de vie de cette dernière, un texte bouleversant d’authenticité. Explorant avec un savoureux mélange de gravité et de ludisme le trajet de l’enfance à la vie adulte d’une femme tiraillée entre sa culture d’origine et son pays d’accueil, Moi et l’autre, grâce à sa forme originale, renouvelle l’approche d’un sujet sur lequel, collectivement, il est nécessaire de réfléchir. »

 

Les autres finalistes étaient Annick Lefebvre (La machine à révolte) et Jean-Philippe Lehoux (Le chant du koï).

 

Rappelons que Pascal Brullemans a déjà remporté le prix Prix Louise-LaHaye en 2013 pour sa pièce Vipérine

PLUS DE DÉTAILS

Inscrivez-vous à notre infolettre

En vous abonnant, vous recevrez en primeur des informations pertinentes concernant les spectacles présentés, notre lieu et nos multiples activités.

Je suis William - Théâtre Le Clou - Maison Théâtre