1 à 4 ans

Les choses berçantes

40 min.

Préscolaire 2 à 4 ans

Résumé


LE SPECTACLE EST COMPLET.

CRÉDITS PRINCIPAUX

Le Théâtre des Confettis
Conception et mise en scène : Véronique Côté
 
LA DOUCEUR DU PRINTEMPS

Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on n’a jamais de gros chagrin. Et, parfois, rien ne semble pouvoir nous consoler. Mais quand une grande sœur déploie des trésors d’énergie et d’imagination pour faire passer ce nuage noir, c’est une autre histoire ! Alors le froid de l’hiver fait place à la douceur du printemps, qui vient à bout des plus grandes peines.

 
POUR BERCER LE CŒUR

Que voilà une pièce lumineuse et réconfortante ! Cette grande sœur est d’une tendresse contagieuse lorsqu’elle invente des jeux, bricole des sandwichs et siffle avec les oiseaux pour détricoter le chagrin de sa petite sœur. Le propos, le rythme, le jeu remarquable des comédiennes, l’environnement sonore et la sensibilité du texte sauront toucher et divertir les petits spectateurs.

 

Le théâtre est l’endroit rêvé pour parler d’émotions aux enfants. Les petits découvriront que tout comme eux, les personnages peuvent être joyeux ou tristes. À travers les tentatives très tendres et imaginatives de Rosita pour consoler sa petite sœur, les tout-petits seront mis en contact avec des émotions qu’ils connaissent bien et avec des situations amusantes qui sauront sûrement adoucir bien des chagrins.

 

« Véronique Côté possède ce merveilleux talent de trouver les mots et les images pour parler, avec une douceur inouïe, aux tout-petits. […] Les deux merveilleuses interprètes captivent, émeuvent et font rire tour à tour, malgré le peu de mots échangés entre elles. Et ces mots empruntent toujours une voie poétique attendrissante. […] Cette magnifique nouvelle création du Théâtre des Confettis cajole l’âme et le coeur des petits et des grands … »

̶ David Lefebvre, MonThéâtre.qc.ca, novembre 2016

 

« […] un écrin comme Les choses berçantes caresse bien des yeux et des oreilles. »

̶ Olivier Dumas, MonThéâtre.qc.ca, mai 2016