Ma petite boule d’amour

3 à 6 ans 29 nov. 2017
au 7 janv. 2018

Ma petite boule d'amour

29 nov. 2017
au 7 janv. 2018
3 à 6 ans
Préscolaire 3 ans
à la 1re année primaire
45 min.
200 Places
Atelier Parents-Enfants

Atelier
Parents-Enfants


CRÉDITS PRINCIPAUX

Théâtre Bouches Décousues
Texte : Jasmine Dubé
Mise en scène : Jasmine Dubé et Jean-François Guilbault

OURSON CHERCHE PAPA DE TOUTE URGENCE

Un gros ours mal léché s’ennuie dans sa tanière. Depuis que son ourse est partie, il ne veut plus voir personne. Une nuit, dans un rêve, il entend l’appel d’un petit ours qui cherche désespérément un papa pour l’aimer et prendre soin de lui. Ce rêve le sort de sa torpeur et, avec son amie Tsé Tsé la mouche, il part à la recherche du petit qui changera sa vie.

JOUER ET CHANTER LA TENDRESSE

Cette histoire d’une grande tendresse, qui met les papas à l’avant-plan, est une adaptation théâtrale et chantée d’un conte de l’auteure et comédienne Jasmine Dubé. En plus de signer le texte du spectacle et des chansons, elle a travaillé à la mise en scène et à la musique. Et c’est elle-même qui interprète sur le plateau cette véritable « boule d’amour » de spectacle, accompagnée d’un musicien. Une invitation irrésistible à nous mettre le nez dans les étoiles.

 

Ma petite boule d’amour s’inscrit dans un nouveau volet que Jasmine Dubé nomme affectueusement « L’Enfanfreluche », en hommage à Kim Yaroshevskaya, cette grande conteuse qui a marqué son enfance. C’est un clin d’œil à cette poupée espiègle qui racontait une histoire qu’elle interrompait tout à coup pour entrer dans son grand livre. C’est ce qu’elle fera, elle aussi, à sa façon, en entrant dans la tête et le cœur des personnages, par le biais de la chanson.
Équipe

Équipe du spectacle

Texte : Jasmine Dubé
Mise en scène : Jasmine Dubé et Jean-François Guilbault
Interprétation : Jasmine Dubé et Christophe Papadimitriou ou Pablo Bonacina
Scénographie et costumes : Cassandre Chatonnier
Illustrations : Jean-Luc Trudel
Lumière : Cédric Delorme-Bouchard
Musique : Jasmine Dubé et Christophe Papadimitriou
Direction technique et régie : Charlotte Isis Gervais
Direction de production : Marc Pache
Résumé de la compagnie

Théâtre Bouches Décousues (Montréal, 1986)

Reconnu pour dire haut et fort que le théâtre jeune public est un théâtre à part entière et que les enfants ne sont pas que le public de demain mais un public aujourd’hui, le Théâtre Bouches Décousues est une compagnie de recherche et de création dramaturgique qui pose un regard tendre et critique sur le monde. Le rapport adultes/enfants demeure un sujet inépuisable et se retrouve au cœur de leur travail. En 2006, la compagnie célèbre ses vingt ans et reçoit le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal « pour son apport immense à la vitalité et au développement du théâtre d’ici. »

En savoir plus

AXES DE DÉCOUVERTES

- S’initier au théâtre grâce au livre Ma petite boule d’amour de Jasmine Dubé.

- Échanger sur la relation père-enfant, sur le besoin de prendre soin de quelqu’un de plus petit que soi, sur le rêve et l’espoir.

- Découvrir des chansons aux mélodies accrocheuses qui nous font vivre l’histoire autrement.