Conditions générales

Les conditions suivantes régissent toutes les réservations de billets effectuées par l’intermédiaire de la billetterie en ligne de la Maison Théâtre. Toute personne qui effectue une réservation via la billetterie en ligne de la Maison Théâtre est présumée avoir librement accepté ces conditions.

1. Vous devez vérifier attentivement le choix du spectacle et la date AVANT de réserver. Vous devez vous assurer que tous les enfants qui assistent au spectacle aient l’âge minimum recommandé. La Maison Théâtre se réserve le droit de refuser l’accès à la salle aux enfants qui n’ont pas l’âge minimum recommandé. AUCUN REMBOURSEMENT OU ANNULATION n’est possible une fois la réservation enregistrée. En cas d’annulation d’une représentation pour laquelle aucune nouvelle représentation n’a été prévue, le remboursement de ce billet pourra se faire selon les modalités indiquées par la direction.

2. Les ventes sur Internet s’effectuent uniquement par carte de crédit. Indiquez clairement votre nom tel qu’il apparaît sur la carte de crédit. Vous devez utiliser une carte de crédit en cours de validité : Visa ou Mastercard. Seules ces cartes sont acceptées.

3. Seuls les escomptes indiqués dans le formulaire sont disponibles par ce mode d’achat. Pour tout autre tarif, vous devez communiquer avec la billetterie de la Maison Théâtre au 514 288-7211 poste 1.

4. Tout achat est soumis à l’approbation de la Maison Théâtre et des institutions financières émettrices des cartes de crédit acceptées.

5. En cas de divergence entre les informations confirmées lors d’une réservation effectuée par le biais de la billetterie et les informations enregistrées par le système central de la billetterie de la Maison Théâtre, les informations jugées exactes et traitées comme telles seront celles enregistrées par le système central de la billetterie de la Maison Théâtre.

6. La Maison Théâtre décline toute responsabilité en cas d’impossibilité d’effectuer une réservation ou une transaction en raison d’une panne, d’une erreur du système informatique, du réseau Internet ou d’un autre réseau de vente de billets.

7. Les frais de service sont inclus dans le prix du billet, mais les taxes sont en sus.

 

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT – COVID-19

1. Toute personne détentrice d’un billet pour un spectacle annulé en raison de la pandémie de COVID-19 pourra être remboursée ou obtenir un chèque-cadeau sans frais de service.

2. Toute personne devant annuler un ou des billets de spectacle en raison d’une infection à la COVID-19 pourra être remboursée ou obtenir un chèque-cadeau sans frais de service, à condition d’aviser la billetterie de la Maison Théâtre avant la représentation prévue.

3. Toute personne présentant un ou des symptômes liés à la COVID-19 et n’étant donc pas autorisée à se présenter au théâtre pourra être remboursée ou obtenir un chèque-cadeau sans frais de service, à condition d’aviser la billetterie de la Maison Théâtre avant la représentation prévue.

4. Toute personne se voyant refuser l’accès à un spectacle en raison de symptômes liés à la COVID-19 pourra être remboursée ou obtenir un chèque-cadeau sans frais de service.

 
cliquez ici pour consulter les guides de l'accueil sur les mesures sanitaires
 

POLITIQUE D’ÂGE MINIMUM

S’il est vrai que vos enfants participent à d’autres activités récréatives ou culturelles pour lesquelles aucun âge minimum n’est recommandé, il en va autrement au théâtre, un art vivant. Les enfants plus jeunes peuvent aimer le spectacle, mais ils ne réagissent pas forcément aux mêmes moments que les enfants qui saisissent le propos. Il peut être difficile pour un enfant de rester attentif et silencieux durant près d’une heure quand le spectacle est conçu pour des enfants plus vieux que lui. C’est pourquoi nous vous demandons de prendre en considération l’âge minimum recommandé pour chacun des spectacles. Nous visons ainsi trois objectifs :

– présenter à l’enfant un spectacle conçu à son intention;
– permettre aux artistes de se produire devant le public ciblé;
– offrir à tous les spectateurs des conditions idéales de représentation.

Nous sommes conscients que certains enfants sont plus éveillés ou plus sages que d’autres. Nous savons aussi que certains bébés vont dormir paisiblement tout au long de la représentation. Mais par souci d’équité, nous devons convenir d’un âge minimum pour tout le monde dans la salle.

Il en va autrement pour l’âge maximum, qui est mentionné à titre indicatif seulement. Si votre enfant est plus vieux que le groupe d’âge ciblé, il peut choisir d’assister au spectacle pour le seul plaisir du théâtre.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ DE L’INFORMATION

Aux fins de la présente Politique, l’expression « renseignement personnel » signifie tous les renseignements concernant un individu et qui permettent de l’identifier, tels que son nom et prénom, adresse civique, adresse électronique, numéro de téléphone, etc.

C’est de manière volontaire que vous nous fournissez vos renseignements personnels que ce soit via notre billetterie en ligne, par téléphone ou sur les réseaux sociaux, chaque fois que vous réservez et achetez un billet pour un spectacle, participez à un concours, réagissez sur nos réseaux sociaux, remplissez un sondage ou faites un don à la Fondation Maison Théâtre. Des informations électroniques nous sont également transmises par votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Internet.

Tous ces renseignements personnels recueillis sont conservés et utilisés conformément aux lois en vigueur. Voici les principales utilisations de vos renseignements personnels à la Maison Théâtre :

– Pour confirmer votre identité lors d’une réservation ou d’un achat de billets de spectacles et pour vous envoyer les billets, le cas échéant ;

– Pour répondre à vos demandes d’informations et mettre à jour votre fiche client ;

– À des fins statistiques de marketing, d’analyse de marché et de sondage ;

– Pour cibler vos habitudes, besoins et intérêts, et vous informer des spectacles, avantages, événements et forfaits susceptibles de vous intéresser ;

– Pour toutes autres fins autorisées ou exigées par la loi.

Votre magasinage en ligne est sécurisé à la Maison Théâtre. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire. La Maison Théâtre respecte les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire.

La Maison Théâtre ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez soumettre encore votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

Vous pouvez à tout moment obtenir les renseignements personnels que nous détenons sur vous pour les consulter, les modifier ou exiger que nous les supprimions. Si vous êtes abonné.e à nos bulletins électroniques, vous pourrez toujours annuler vous-même votre inscription. Pour toute question sur le respect de vos renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec nous.