Le théâtre jeune public : une littérature qui se joue

Le théâtre jeune public : une littérature qui se joue

La nature intimiste de la conférence qu’Alain Grégoire et Jessica Lupien ont présentée à la Grande Bibliothèque le 22 octobre dernier a favorisé les échanges. Merci à la trentaine de personnes qui étaient présentes à l’Espace Jeunes, dont M. Michel Gélinas qui nous a fait part de son appréciation :

Un mot pour vous remercier à nouveau pour cette belle opportunité que vous nous avez donné de pouvoir échanger avec vous hier soir à la Grande Bibliothèque.  Nous avons tous beaucoup apprécié vos propos et votre proximité également. Cette salle était conviviale à souhait. Votre présentation a démystifié une partie de votre travail et nous a également sensibilisé au contexte social et politique difficile dans lequel le théâtre doit évoluer et particulièrement le théâtre des tout petits. Tel que discuté avec M. Grégoire, je trouve invraissemblable que les organismes subventionnaires ne semblent pas réaliser qu’investir dans la jeunesse est un gage de pérénité pour la culture. Ce sont vos jeunes spectateurs qui dans le futur fréquenteront les théâtres « adultes » et plus ils seront nombreux, mieux s’en portera le théâtre et moins les subventions seront nécéssaires. Le principe fonctionne réellement, j’en suis un témoin vivant, mes parents m’ayant initié très jeune à apprécier le théâtre… Quel beau cadeau. Pour la vie!

La conférence sera bientôt disponible en balado-diffusion.

Inscrivez-vous à notre infolettre

En vous abonnant, vous recevrez en primeur des informations pertinentes concernant les spectacles présentés, notre lieu et nos multiples activités.

Je suis William - Théâtre Le Clou - Maison Théâtre