L’Étreinte, de Luce Pelletier, une oeuvre plurielle

L’Étreinte, de Luce Pelletier, une oeuvre plurielle

Installée depuis lundi dernier au parc Toussaint-Louverture des Habitations Jeanne-Mance, L’Étreinte inaugure un projet pilote du Bureau d’art public de la Ville de Montréal visant la collaboration des citoyens à la conception d’une oeuvre. Les spectateurs de la Maison Théâtre y ont participé en proposant des souhaits pour les générations futures. Les souhaits choisis ont ensuite été sculptés dans la pierre.

La Maison Théâtre mène depuis des années des actions ponctuelles visant à favoriser son rapprochement avec les résidents des Habitations Jeanne Mance. Elle offre également des activités de médiation culturelle. Coup de pouce théâtre, par exemple, rassemble chaque semaine 15 enfants autour d’ateliers d’aide aux devoirs et d’expression dramatique. Deux fois par saison, les familles assistent aux prestations de leur jeune à la Maison Théâtre.

 

Pour plus de détails sur Coup de pouce théâtre : https://www.maisontheatre.com/pour-un-acces-egalitaire-au-theatre/milieu-de-proximite/

Pour plus de détails sur le projet L’Étreinte et son inauguration : http://journalmetro.com/actualites/montreal/361620/une-oeuvre-dart-public-creee-avec-les-citoyens/

Inscrivez-vous à notre infolettre

En vous abonnant, vous recevrez en primeur des informations pertinentes concernant les spectacles présentés, notre lieu et nos multiples activités.

Je suis William - Théâtre Le Clou - Maison Théâtre