3 à 8 ans

À travers mes yeux

1 décembre 2019

40 min.

Préscolaire 3 ans au 1er cycle du primaire

Résumé


CRÉDITS PRINCIPAUX

Bouge de là
Idéation, direction artistique et chorégraphie : Hélène Langevin
Assistants à la chorégraphie et répétiteurs : Marie-Eve Carrière et Jean-François Légaré
 
BOÎTE À SURPRISES

Un étrange ballon poilu occupe la scène. Une danseuse s’en approche et, intriguée, le lance. Et voilà que la magie opère : la lumière apparaît, le décor se dévoile et trois complices font leur entrée. Dès lors, le quatuor s’amuse, enchaînant les virevoltes dans cet espace en constant changement, où les ombres jouent des tours. Bondissant comme sur les notes d’un piano, devenant grenouilles ou oiseaux, les quatre interprètes nous en mettent plein la vue !

 
UN KALÉIDOSCOPE DE SENSATIONS

À travers mes yeux propose une incursion dans un univers chorégraphique peuplé de textures, de formes, de sons et d’illusions, où la vie se reflète comme dans un prisme multicolore. Devant cette aire de jeu arc-en-ciel, qui évoque l’insatiable désir d’explorer des enfants, la curiosité et le ravissement ne cessent de se renouveler.

 
ENTREZ DANS LA DANSE

Pour les petits (et les plus grands !), la danse ouvre une porte vers un monde d’images insoupçonné. Chacun y pénètre à sa façon et y vit des émotions différentes. Nul besoin de paroles, il suffit de se laisser entraîner et émerveiller par les mouvements énergiques des interprètes et leur plaisir contagieux de bouger. Un pur bonheur pour les sens !

 

« Ici, la danse et le jeu ne font qu’un, les sauts, pirouettes et grands battements servant avant tout à exprimer la joie et la liberté. Puisque là où règne l’imaginaire, rien n’est impossible. »
– Sophie Pouliot, Revue JEU, janvier 2019

 

« Une pièce à haute teneur artistique, riche, brillante et d’une rare beauté qui aura su tenir les tout-petits captifs jusqu’à la fin où, d’ailleurs, ils en ont redemandé. »
– Marie Fradette, Le Devoir, septembre 2018