Résumé
Spectacle de théâtre intime pour enfants (6 à 10 ans)
CRÉDITS PRINCIPAUX
Kleine Compagnie Theatre en coproduction avec le Théâtre de la Pire Espèce
Création et texte : Anaïs Pellin en collaboration avec les interprètes
IL ÉTAIT UNE FOIS DEUX MAISONS
Sur la route des vacances, Clémentine apprend que son papa et sa maman ne s’aiment plus. Le mot « divorce » lui écorche les oreilles. Secrètement, elle se promet de tout faire pour empêcher qu’ils se séparent. Mais un enfant peut-il décider de l’histoire de ses parents ? Les saisons passent et le temps fait son œuvre. D’une maison à l’autre, aux côtés de sa petite sœur pétillante et affectueuse, Clémentine apprivoise sa colère et sa tristesse.
LA MAGIE DU THÉÂTRE D’OBJETS
Assis tout près des comédiennes qui jonglent avec les différents rôles, les spectateurs voient, enchantés, divers objets prendre vie. Des cubes de sucre forment un bonhomme de neige. Des souliers minuscules gambadent comme des enfants dans une cour d’école. Quelle magie ! La manipulation de petits objets du quotidien insuffle poésie et ludisme au récit de cette famille qui doit se réinventer.
UNE HISTOIRE QUI PARLE AUX ENFANTS
Le divorce des parents est désormais une réalité bien connue des enfants, les touchant de près ou de loin. Quand il survient, les réactions, parfois vives, sont différentes pour chacun. Avec beaucoup de sensibilité et de créativité, quelques chansons et une pointe d’humour, l’histoire de Clémentine permet d’apprivoiser la ronde des émotions qui accompagne le changement.