Résumé
Spectacle intime pour les tout-petits (2 ½ à 5 ans)
CRÉDITS PRINCIPAUX
Idéation et création : Isabelle Payant
Mise en scène : Isabelle Payant et Stéphane Heine
DES JUMELLES BIEN DIFFÉRENTES
Deux sœurs sont nées la même journée, du même ventre. Depuis la tendre enfance, elles sont connues dans le quartier – ainsi que se plaît à le claironner la voisine – comme las hermanitas, « les petites sœurs ». Complices, ces jumelles au doux sourire, aux yeux espiègles et à l’énergie contagieuse sont pourtant très différentes. L’une a la peau noire et l’autre, blanche.
L’ÉMERVEILLEMENT À PETITE ÉCHELLE
Le Théâtre des Petites Âmes façonne à nouveau un univers intime, peuplé de détails scénographiques délicats et imaginatifs. La musique en direct, la manipulation de matières, l’exploration marionnettique des corps et la magie des lumières créent ici de fabuleux jeux d’apparitions, de disparitions et de transformations.
PAREILLES PAS PAREILLES
Dans le mot espagnol hermanitas, on retrouve aussi manitas, qui signifie « petites mains ». L’histoire de ces deux sœurs jouant main dans la main, unies dans la ressemblance comme dans la différence, est une célébration de la diversité et de l’unicité. Avec ses mots, ses images et ses sons enchanteurs, cette création ira droit au grand cœur des petits spectateurs !