fbpx

Les mots parleurs journée portes ouvertes

illustration de jacques goldstyn pour les mots parleurs

Les mots parleurs

Journée portes ouvertes
Samedi 28 septembre 2019 dès 9 h 30
2 à 12 ans
Toute la journée
200 Places
logo filEn collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL)
logo hydro-quebecCommanditaire de la journée portes ouvertes Les mots parleurs


De retour à la demande générale !

GRATUIT – Bienvenue à toutes les familles !
Après avoir connu un beau succès en 2018 et avoir fait résonner les mots, la créativité et les imaginaires foisonnants des enfants, la journée portes ouvertes LES MOTS PARLEURS aura lieu à nouveau en septembre à la Maison Théâtre, réunissant plusieurs auteurs et artistes reconnus.

Organisé en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL) et orchestré avec nul autre que Simon Boulerice, cet événement gratuit et ouvert à tous se déroulera cette année durant les Journées de la culture. Divers ateliers et activités inspirantes sur le thème de l’écriture, des mots et des livres seront offerts pour enchanter petits et grands.

 
horaire de la journee les mots parleurs
 

Pour consulter le guide du participant, cliquez ici.

 
liste des ateliers et des artistes de la journee les mots parleurs
 

Une pause-dîner à saveur littéraire

Pour l’heure du dîner, vous pourrez vous rendre aux Jardins Gamelin pour casser la croûte et vivre un amusant combat d’illustrateurs, proposé par le FIL, l’Association des libraires du Québec et le Prix des libraires du Québec. Lors de cette épique bataille des crayons animée par Catherine Trudeau, les jeunes pourront mettre au défi Cara Carmina, Marianne Ferrer, Jacques Goldstyn et Guillaume Perreault.

*Nous vous suggérons d’apporter votre lunch. Vous trouverez aussi un casse-croûte proposant un menu pour enfants aux Jardins Gamelin et une foule de restaurants à proximité. Apportez votre bouteille d’eau pour remplissage.

 

Une grande finale sur scène avec Florence Longpré et Sébastien René

Photos Florence Longpre et Sebastien ReneDe retour à la Maison Théâtre, l’événement se clôturera par une lecture publique des textes que les enfants auront écrits durant la matinée, effectuée sur scène par les talentueux comédiens Florence Longpré et Sébastien René. Un moment touchant, drôle et mémorable !

 

QUELQUES ÉCHOS DE L’ÉDITION 2018

« C’est une journée mémorable. Merci ! »
– Mathéo G.

« Ç’a été un privilège exceptionnel, pour ma nièce et moi, de côtoyer ces généreux auteurs, qui nous ont dévoilé les filons de l’écriture et d’une créativité sans limites. »
– Nathalie J.

« Quelle magnifique journée ! Les créateurs ont animé des ateliers stimulants et amusants. Et que dire des lectures de textes par les comédiens : de petits bijoux de créativité, d’innocence et de spontanéité ! Ma fille et ses amies ont été ravies de l’expérience. »
– Chantal J.

Soyez au rendez-vous ! Découvrez ce bel événement pour la première fois ou revenez cette année ! Nous vous attendons en grand nombre pour que les jeunes puissent vivre un processus créatif unique et convivial.

 
Informations :
Maison Théâtre : 514 288-7211, poste 1
Aucune réservation requise.
 
Logos de l'association des libraires du Quebec, du Prix des libraires, du Quartier des spectacles de Montréal et de la Fabrique Arhoma.