5 à 10 ans

Les musiciens de l’orage

25 mars au 6 avril 2025

45 min.

Maternelle 5 ans au 2e cycle du primaire

Une production du Théâtre des Confettis
Mise en scène et adaptation: Marianne Marceau et Maxime Robin, d’après l’ouvrage de Céline Person et Juliette Barbanègre

  • THÉÂTRE ET MUSIQUE • NARRATIF

  • ACCESSIBILITÉ
    Pour en savoir plus sur l’accessibilité de notre offre artistique, cliquez ici.

Résumé

Nuage de mots Les musiciens de l'orage: Rêve, Voyage, Musique, Symphonie, Immensité, Planer, Rencontres, Orchestre, Beauté
Harold a eu une dure journée. Il broie du noir dans sa chambre alors que les nuages gris s’amassent derrière sa fenêtre. Il le sent dans son cœur: l’orage va bientôt éclater. Toc-toc. Un étrange chef d’orchestre fait irruption dans sa chambre. Lorsqu’il invite Harold à se joindre aux musiciens rassemblés dans les nuages pour jouer une symphonie avec eux, le petit n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles! Et si, au cœur de la tempête, l’orage pouvait devenir mélodieux? Harmonieux? Majestueux?

Les musiciens de l’orage, inspiré du livre éponyme de Céline Person et Juliette Barbanègre, est un conte contemporain qui propose aux enfants un voyage dans l’immensité; celle autour d’eux et celle en eux. Il les encourage à accueillir ce qui s’agite et s’emballe un peu trop dans leur corps et à en faire quelque chose de beau. Pendant ce bref passage au-dessus des nuages, le quotidien est réenchanté.

Entre réel et imaginaire, le spectacle invite les enfants à se joindre aux musiciens de l’orage, à découvrir leur ville depuis le ciel, et à ressentir toute la puissance des émotions qui résonnent en eux. Les musiciens de l’orage offre ainsi, par un voyage intérieur, une expérience immersive mêlant la magie de la nature à la richesse de la musique et à l’éclat de l’imagination.