Mots de jeux

18 mois à 4 ans 20 au 25 nov. 2018

Mots de jeux

20 au 25 nov. 2018
18 mois à 4 ans
Préscolaire 2 à 4 ans
25 min.
80 Places
Spectacle Intime

Spectacle
Intime


CE QU’EN DIT NOTRE DIRECTRICE ARTISTIQUE

 


Ce spectacle est une agréable introduction au théâtre pour les tout-petits. Dans un univers de références familières (vocabulaire, images, musiques), ils pourront expérimenter les codes de la représentation : s’asseoir, écouter et découvrir !

– Sophie Labelle


 
 
CRÉDITS PRINCIPAUX

Vox Théâtre
Texte : Sarah Migneron
Mise en scène : Pier Rodier

LE SPECTACLE DES MOTS QUI S’AMUSENT

Ce spectacle ludique se déploie sous nos yeux comme un poème débordant de vie, raconté, dansé et chanté. Les mots deviennent des jouets pour divertir les tout-petits, leur faire découvrir et vivre le riche univers de leur quotidien. Mots connus, mots doudous, mots rigolos ou tendres, mots joueurs de tours, mots qui ont la bougeotte et de la jugeote. De l’heure du réveil à celle du coucher, l’enfant retrouve avec bonheur son monde avec des mots qui jouent.

 
TROIS COMÉDIENS JOUEURS DE MOTS

Avec légèreté et délicatesse, trois comédiens s’allient pour faire découvrir aux petits des mots tout en rythmes, en sonorités, en musicalité et en poésie. Ce trio parfaitement complice danse, fredonne, chante, virevolte et s’en donne à cœur joie avec tous ces mots qu’ils font éclater comme des bulles de savon.

 
L’ÉVEIL AU LANGAGE

Les mots ne prennent aucun répit dans Mots de jeux. Du matin jusqu’au dodo du soir, ils accompagnent les rituels que l’enfant vit dans sa journée. Le spectacle fait écho à cette phase « d’explosion du langage » dans l’apprentissage du petit entre l’âge de 18 et de 24 mois. Pendant cette période, l’enfant fait de nombreuses expérimentations poétiques et ludiques avec l’univers du langage qu’il découvre.
Équipe

Équipe du spectacle

Texte : Sarah Migneron
Mise en scène : Pier Rodier
Interprétation : Sasha Dominique, Alexandre-David Gagnon et Frédérique Thérien
Scénographie : Martine Périat et Pier Rodier
Costumes : Judy Deboer
Mélodies : Pier Rodier avec la participation des interprètes
Lumières : Paul Auclair
Résumé de la compagnie

VOX THÉÂTRE (OTTAWA, 1979)

Depuis près de 40 ans, Vox Théâtre est un vaste terrain de jeu pour les enfants. Ses spectacles racontent des histoires théâtrales d’une autre façon. Les voix chantent des mots et des sons pour exprimer des idées et des émotions. Le jeu des comédiens, la musique, les décors, les objets marionnettiques créent un monde d’histoires et de personnages qui frappent l’imagination.


En savoir plus

SOUS LES PROJECTEURS

• Développement du vocabulaire

• Exploration du quotidien

• Familiarisation avec la notion de temps

• Plaisir des chansonnettes