5 à 12 ans

Ripopée

1 mars 2020

Maternelle et primaire

Résumé


CRÉDITS PRINCIPAUX

L’Aubergine
Idée originale, direction artistique et mise en scène : Christine Rossignol
Mise en scène et direction de personnages : Michel Dallaire

À QUELLE HEURE LE SPECTACLE ?

À leur réveil, quatre artistes provenant d’on ne sait où découvrent que le public est là, déjà bien installé devant leur roulotte. Petit vent de panique. Ils entament la représentation attendue, pour le meilleur… et pour le pire. En tutus ou en salopettes, ils trébuchent, se cognent et cabriolent, mais ne manquent aucune occasion de s’amuser et de se taquiner affectueusement. Et si ce chaos apparent engendrait en réalité toute la magie du spectacle ?

PLUS D’UN TOUR DANS LEUR SAC

Débordant d’énergie dès le saut du lit, les quatre compères de Ripopée nous entraînent dans une fable clownesque où un tour n’attend pas l’autre. Acrobaties, jongleries, jeux d’équilibre… ces interprètes polyvalents et virtuoses utilisent tous leurs talents pour nous étonner et nous faire rire. Véritable boîte aux trésors, leur théâtre ambulant se module au gré de leurs élans et recèle mille objets donnant lieu à autant d’espiègleries.

JONGLER AVEC L’IMAGINAIRE

Dans ce petit cirque impromptu se côtoient avec bonheur l’imprévisible et une joie contagieuse. Au gré d’une enfilade de situations loufoques et de numéros époustouflants, on s’aperçoit que la complicité et l’humanité se révèlent les meilleurs compagnons de route des personnages de Ripopée, et que l’imagination est le clou du spectacle.