Tetris

6 À 12 ANS 1 AU 3 MAI 2020

Tetris

1 AU 3 MAI 2020
6 À 12 ANS
50 min.
399 Places
Rencontre avec les artistes

Rencontre
avec les artistes


CRÉDITS PRINCIPAUX

Production Arch8 (Pays-Bas)
Direction artistique et chorégraphe : Erik Kaiel

UN JEU, QUATRE DANSEURS, MILLE COMBINAISONS

Et si les blocs du jeu Tetris prenaient soudain vie ? S’inspirant du jeu vidéo mythique des années 80, ce spectacle de danse contemporaine met en scène un quatuor d’interprètes énergiques qui sculptent l’espace en de nombreuses configurations géométriques. À l’unisson ou en canon, les corps se superposent, se contorsionnent, se retrouvent un instant suspendus, s’alignent et s’emboîtent curieusement, défiant la gravité dans une étonnante recherche d’équilibre. Un véritable casse-tête acrobatique de formes animées !

 
UN SPECTACLE À GÉOMÉTRIE VARIABLE

Alors que les danseurs multiplient les défis physiques, une impressionnante architecture vivante s’élabore. Le public se prête aussi au jeu, manipulant avec humour ces corps à distance comme il le ferait avec une télécommande. Puis, dans une finale où les rôles s’inversent, les spectateurs, invités dans l’arène, sautent sur leurs pieds pour participer à une chorégraphie réjouissante !

 
FAIRE PARTIE DU JEU

Applaudi dans le monde entier et lauréat du People’s Choice Victor Award en 2016, Tetris est un spectacle inventif et entraînant qui explore les relations que nous avons les uns avec les autres. Comment s’inscrit-on dans un groupe ? Comment contribue-t-on à sa structure et à son équilibre avec sa propre individualité ? On ne danse pas toujours sur le même pied, mais on fait bel et bien partie d’un tout, d’une même et grande aventure humaine…
 
« C’est inventif. C’est captivant. C’est impressionnant. »
– Emily May, A Younger Theatre, 2016
 
« Une fin joyeuse et rassembleuse à cette œuvre d’une belle inventivité artistique, qui se penche sur la façon dont nous nous accordons ensemble en tant qu’individus, utilisant pour ce faire courage, créativité et acceptation. »
– Katherine Colombus, London Dance, 2016
Équipe

Équipe du spectacle

Direction artistique : Erik Kaiel
Interprétaton : Kim Fischer, Marta Alstadsaeter, Clementine Vanlerberghe et Jefta Tanate
Conception des éclairages : Imre
Conception sonore : Simone Giacomini
Direction générale : Ellen van Bunnik 
Direction technique : Marco Chardon-deBoom 
Résumé de la compagnie

Production Arch8 (Pays-Bas)

La compagnie Arch8 est reconnue internationalement pour les performances physiques exceptionnelles que présentent ses spectacles. Mêlant danse, cirque et acrobaties, ils sont destinés à un public de tous les âges et conçus pour tous les lieux, intérieurs comme extérieurs.


En savoir plus

SOUS LES PROJECTEURS

• Proposition chorégraphique surprenante, ludique et participative
• Exploration des multiples et ingénieuses possibilités du corps
• Plaisir de bouger