White

2 À 4 ANS 6 AU 10 MAI 2020

White

6 AU 10 MAI 2020
2 À 4 ANS
Préscolaire 2 à 4 ans
35 min.
60 Places
Spectacle Intime

Spectacle
Intime


 
CRÉDITS PRINCIPAUX
Catherine Wheels Theatre Company (Écosse)
Texte : Andy Manley
Mise en scène : Gill Robertson

LE CONFORT DU NID

Des cabanes à oiseaux blanches, une tente blanche, un balai pour enlever toute poussière, des vêtements immaculés et du lait. Tout est d’une éblouissante blancheur dans cet espace douillet où les œufs tombent du ciel ! Dans ce monde toujours en ordre, deux amis enfilent tendrement les jours, couvant de leur attention les œufs délicats. Jusqu’au moment où une minuscule tache verte apparaît, puis une rose… Vite, à la poubelle ! Mais les couleurs n’ont pas dit leur dernier mot…

 
UNE ÉCLOSION DE COULEURS

Comme une toile qui se colore sous nos yeux touche après touche, l’espace scénique ingénieux de White réserve bien des surprises. Tout s’y transforme comme par enchantement. Les deux complices, avec leurs bonnets rigolos et leurs petites manies, craqueront-ils pour ces taches arc-en-ciel venant bousculer l’univers rassurant qu’ils contrôlent du bout des doigts ?

 
SORTIR DE SA COQUILLE

Avec plus de 1600 représentations partout dans le monde et autant de sourires sur les visages, ce spectacle joyeux et inventif évoque avec fraîcheur ce désir qu’ont tous les enfants de maîtriser leur environnement. Devant ces pompons rouges, ces ballons bleus et ces confettis multicolores, les petits spectateurs découvriront que le changement, même s’il semble parfois inquiétant, peut aussi apporter son lot de beauté et d’émerveillement.

 

« C’est un spectacle magnifiquement interprété et soigneusement pensé […] qui rappelle pourquoi cette compagnie écossaise est novatrice dans le milieu du théâtre pour enfants. »
The Guardian

« Plein de joie… l’idée est parfaite, simple, claire, amusante et magnifique à regarder. »
– Joyce McMillan, The Scotsman

« Un délice absolu quel que soit votre âge. »
– Donald Hutero, The Times

Équipe

Équipe du spectacle

Texte : Andy Manley
Mise en scène : Gill Robertson
Distribution à confirmer Scénographie : Shona Reppe
Composition sonore : Danny Krass
Éclairages : Craig Fleming
Collaboration : Ian Cameron
Résumé de la compagnie

CATHERINE WHEELS THEATRE COMPANY (ÉCOSSE, 1999)

Comptant une trentaine de spectacles tous très originaux présentés dans plus de 25 pays et couronnés de nombreux prix internationaux, cette compagnie est la plus prolifique en ce qui concerne le théâtre jeune public en Écosse.


En savoir plus

SOUS LES PROJECTEURS

• Espace scénique qui se transforme de manière surprenante et inventive
• Occasion d’aborder en douceur la notion de différence
• Environnement enveloppant et mélodique