Coup de pouce théâtre : le spectacle!
« Êtes-vous prêts? » crie Thomas Antonio Sierra, le metteur en scène.
« OUIIII! » s’exclament les enfants, dissimulés dans les rideaux de part et d’autre de la grande scène de la Maison Théâtre.
Le moment tant attendu est arrivé : 12 petits comédiens très excités présentent enfin à leurs parents et amis leur spectacle La forêt magique. Un projet de création auquel ils ont travaillé toute l’année dans le cadre des ateliers Coup de pouce théâtre qui, deux fois par semaine, les ont réunis autour de l’aide aux devoirs et de la pratique du jeu dramatique.
La Maison Théâtre mène Coup de pouce théâtre depuis plus de 6 ans, en collaboration avec l’organisme Projet 80. Une quinzaine d’enfants des écoles Marguerite-Bourgeoys et Garneau sont invités à y participer chaque année. En travaillant en équipe, en développant leur créativité et en apprenant à mieux communiquer, ils dévoilent leur plein potentiel!
L’activité bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Montréal (Entente sur le développement culturel de Montréal). Elle est l’un des multiples moyens que prend la Maison Théâtre pour créer et maintenir des liens entre le théâtre et la communauté, et pour faire apprécier aux jeunes cet art qui nourrit la vie.
Les jeunes comédiens cette année : Farah Bhuiyan, Émilie Rivard, Reanna Angel Whiteman-Berkley, Samuel Lulendo-Nsukunu, Esther Lulendo-Nsukunu, Hasan Ahmed, Sujata Chowdhury, Shanaha Khan, Ralph Louis Charles, Anisa Islam, Tanzela Uddin et Roger Lukau (absent sur la photo). Ils ont été accompagnés dans la conception et la réalisation de leur projet par Thomas Antonio Sierra, en collaboration avec Jessica Lupien (tous deux spécialistes en médiation théâtrale à la Maison Théâtre).