LES MOTS À L’HONNEUR EN SEPTEMBRE À LA MAISON THÉÂTRE !

les mots parleurs

DEUX ÉVÉNEMENTS GRATUITS POUR LES FAMILLES

Un camping littéraire des plus créatifs

Quel bonheur d’annoncer, avec le Festival international de la littérature (FIL), le retour de l’événement Les mots parleurs. Orchestré par nul autre que Simon Boulerice, ce rendez-vous créatif enchante des centaines de familles chaque automne depuis maintenant quatre ans ! Cette année, c’est à un étonnant camping littéraire que celles-ci seront conviées. Les jeunes de partout au Québec pourront prendre part à cette journée d’écriture conviviale et laisser libre cours à leur imagination puisque l’événement se déroulera en mode hybride : en présentiel à la Maison Théâtre (complet) et en direct sur Facebook.

Dimanche 26 septembre 2021 dès 9 h 30

EN SAVOIR PLUS

Image : Jacques Goldstyn


 

Un volet de l’expo Nin Auass / Moi l’enfant dans notre foyer

La Maison Théâtre accueillera aussi un volet de l’exposition Nin Auass / Moi l’enfant, réalisée par le Festival international de la littérature (FIL) à partir de l’anthologie de poèmes de la jeunesse innue dirigée par Joséphine Bacon et Laure Morali, avec des illustrations de Lydia Mestokosho-Paradis, et publiée ce printemps chez Mémoire d’encrier en collaboration avec l’Institut Tshakapesh. Pendant toute la durée du festival, le public et les familles pourront parcourir cette exposition qui se déploiera en trois lieux du Quartier des spectacles, du Jardin d’art de la Grande Bibliothèque au parvis du Musée d’art contemporain de Montréal, en passant par le foyer de la Maison Théâtre. Le site à la Maison Théâtre sera accessible tous les jours, du 24 septembre au 3 octobre, de 14 h à 19 h.

EN SAVOIR PLUS

Image : Lydia Mestokosho-Paradis

Inscrivez-vous à notre infolettre

En vous abonnant, vous recevrez en primeur des informations pertinentes concernant les spectacles présentés, notre lieu et nos multiples activités.

Je suis William - Théâtre Le Clou - Maison Théâtre