4 à 8 ans
Histoires d’ailes et d’échelles
3 au 14 novembre 2021
50 min.
Une création et production de Sylvie Gosselin
Texte : Sylvie Gosselin à partir des mots de Martin Bellemare, Nathalie Derome, Hélène Mercier et Paul Klee
Mise en scène : Sylvie Gosselin avec la complicité de Nathalie Derome, Jackie Gosselin, Hélène Mercier et Luc Prairie
-
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DU SPECTACLE
Résumé
Dans l’atelier
Une lune tombe dans l’eau, un homme vole avec une seule aile, un chien parle l’accordéon et un nuage déverse une pluie de couleurs. Bienvenue dans cet étonnant atelier, merveilleuse fabrique d’enchantements, où s’animent installations, toiles et objets marionnettiques sous les doigts d’une artiste qui a plus d’un tour dans son sac ! Par le biais de chansons, de comptines et de curieux personnages, elle donne vie à de courts récits qui s’esquissent comme autant de tableaux vivants.
Arts visuels, arts vivants
Par une petite porte secrète, la comédienne et plasticienne Sylvie Gosselin nous fait entrer dans un univers ludique et artisanal, sorte de musée théâtral fait de formes, de couleurs et d’une multitude de matériaux. S’inspirant de l’œuvre de Paul Klee, peintre majeur de la première moitié du XXe siècle, elle fusionne ici ses talents pour initier les enfants aux arts visuels et leur en montrer toute la richesse et la poésie.
L’invisible prend forme
Paul Klee disait vouloir peindre l’invisible, montrer ce que les yeux ne peuvent pas voir. Par la force de l’imaginaire, l’art – visuel, théâtral, musical – permet de traverser les apparences. Ces histoires d’ailes et d’échelles, pétries de tendresse, invitent les jeunes spectateurs et spectatrices à voir plus haut et plus loin, parfois sens dessus dessous, et peut-être même, qui sait, à s’envoler…
« J’ai vu l’invisible ! » – Gabriel, 4 ans, spectateur
Activités spéciales
La Maison Théâtre vous propose des activités afin d’enrichir votre expérience théâtrale. Voici les activités offertes en lien avec ce spectacle :