3 à 7 ans

Lettres de la ville-peinture

9 au 13 novembre 2022

60 min.

Préscolaire 3 ans à la 1ère année du primaire

Une production de Valise Théâtre
Texte et illustration : Arash Badrtalei
Mise en scène : Mojtaba Moaf

  • SPECTACLE INTIME

Résumé

Tout un monde en tête

Un petit garçon se pose une foule de questions sur les choses qui l’entourent : pourquoi les yeux sont-ils situés sur le visage ? Pourquoi les humains ne sont-ils pas aussi poilus que les chats ? La nuit, il rêve à de surprenantes créatures : un taureau ailé, un chien muni d’une corne et mille autres êtres étranges. Mais au réveil, ses nouveaux amis disparaissent. Il décide donc de les dessiner partout dans sa chambre et même de leur faire des maisons de papier. Une ville prend alors forme. Il y manque pourtant quelque chose…

Douce poésie scénique

Ce spectacle intime, à la fois poétique et ludique, oscille doucement entre le rêve et la réalité. Autour d’un interprète-conteur, ombres, dessins et projections vidéo composent un univers graphique et artisanal qui s’accorde à l’imaginaire des petits et petites. Après la représentation, les enfants peuvent d’ailleurs mettre leur touche à ce paysage de papier. Ce monde si vaste, rempli de questions et de mystères, pourquoi ne pas l’imaginer, le façonner de ses mains et de ses idées, et y ajouter ses propres couleurs ?

 

Ce projet a été sélectionné dans le cadre de la Chambre d’ami·es, un programme de la Maison Théâtre visant à soutenir la relève et la diversité en théâtre pour les jeunes publics. Le spectacle a donc bénéficié de résidences de création et de l’accompagnement de L’Illusion, Théâtre de marionnettes, une des compagnies membres de la Maison Théâtre.

Activités spéciales

La Maison Théâtre vous propose des activités afin d’enrichir votre expérience théâtrale. Voici les activités offertes en lien avec ce spectacle :

Activités familiales spéciales
Activités Dates En savoir plus
Ateliers préparatoires et après spectacle (milieu scolaire) Au choix (sous réserve de disponibilités)
Rencontres avec les artistes Selon les spectacles